Foire aux questions

Commandes et expédition

Où expédiez-vous?
Nous expédions les commandes partout au Canada et aux États-Unis. Malheureusement, nous n’expédions pas de commandes à l’étranger pour le moment.
Quels sont les frais d’expédition?

Nous offrons la livraison standard gratuite sur toutes les commandes de 100 $ et plus, après les rabais et avant les taxes.

Livraison standard (commandes de moins de 100 $): frais fixes de 10 $.

Puis-je modifier ou annuler une commande?

Comme notre équipe travaille fort pour que votre commande soit expédiée le plus rapidement possible, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'annuler ou de modifier votre commande sur demande. Si votre commande n'a pas été expédiée, veuillez nous contacter à online@charliebcollection.com avec votre numéro de commande.

Lorsque vous passez une commande, assurez-vous que votre adresse d’expédition est exacte puisque nous ne sommes pas en mesure de rediriger les commandes une fois qu’elles sont réparties.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

Aussitôt votre commande expédiée, nous vous enverrons un courriel de confirmation avec votre numéro de suivi. Pour suivre toutes les étapes de l’expédition de votre commande, cliquez sur le lien qui apparaîtra dans votre courriel de confirmation. Veuillez prendre note que les liens pour le suivi d’une commande se génèrent habituellement dans un délai de 24 à 48 heures.

Vous pouvez également trouver toute l’information relative au suivi de votre commande en ouvrant une session dans votre compte Charlie B ou en naviguant dans votre « Historique de commandes ».

Vous n'avez pas de compte ? Pas de soucis ! Vous pouvez créer un compte maintenant en utilisant la même adresse e-mail que celle utilisée pour passer votre commande.

Où se trouve ma commande?
Les commandes sont habituellement traitées et expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Nous vous ferons parvenir un courriel de confirmation d’expédition une fois votre commande expédiée. Votre numéro de suivi vous permettra de suivre toutes les étapes de l’expédition de votre commande.

Retours

Quelle est votre politique de retour?

Nous sommes heureux d'offrir des retours sous 30 jours à compter de la date d'expédition de votre commande. Tous les articles doivent être retournés dans leur état d'origine (non portés, non lavés, non altérés) avec les étiquettes d'origine encore attachées. Veuillez noter que les articles en solde ayant un rabais de 50 % ou plus sont des ventes finales et ne peuvent pas être retournés.

Pour tous les détails, veuillez consulter notre page Politique de retour.

Comment puis-je effectuer un retour?

Pour effectuer un retour, visitez notre portail de retours. Vous aurez besoin de votre numéro de commande, qui commence par #C, ainsi que de l'adresse électronique, du numéro de téléphone ou du code postal liés à votre commande.

Suivez les étapes pour sélectionner les articles que vous souhaitez retourner, indiquer la raison et télécharger l'étiquette prépayée. Veuillez noter que des frais de retour de 12 $ seront déduits de votre remboursement.

Que veut dire Vente finale?

Les articles en solde à 50 % de réduction ou plus sont des ventes finales. Les articles en vente finale ne peuvent pas être retournés ni faire l'objet d'un ajustement de prix.

Puis-je faire un échange ?

Comme nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des articles, nous n'offrons pas d'échange. Pour effectuer un échange, veuillez retourner l'article original et passer une nouvelle commande.

Puis-je retourner un achat effectué en ligne dans un magasin de détail?

Les achats effectués en ligne à charliebcollection.ca peuvent uniquement être retournés en ligne.

La marchandise Charlie B achetée dans des boutiques indépendantes peut être retournée à l’endroit où elle a été achetée. Nous n’acceptons pas les retours d’articles achetés dans les magasins de détail.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Une fois que nous avons reçu votre retour, veuillez compter jusqu'à 7 jours ouvrables pour le traitement. Une fois le retour effectué, vous recevrez un courriel confirmant que votre remboursement a été effectué.

Les remboursements seront effectués sur la base du mode de paiement original, moins les frais de retour de 12 $. Selon votre institution financière, le remboursement peut prendre de 1 à 10 jours ouvrables avant d'apparaître sur votre compte.

Paiements et promotions

Quels sont les modes de paiement acceptés?
Nous acceptons Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay et Interac. Vous pourrez choisir le mode de paiement que vous préférez au moment de passer à la caisse.
Quelle est la devise utilisée?

Tous les prix sur charliebcollection.ca, pour les commandes expédiées à une adresse canadienne, sont affichés et facturés en dollars canadiens ($CAD).

Si vous souhaitez expédier votre commande à une adresse aux États-Unis, veuillez visiter charliebcollection.com, où vous pouvez parcourir et acheter en dollars américains ($USD).

Faites-vous des équivalences de prix ?

Nous ne pratiquons pas d'équivalence de prix avec d'autres détaillants.

Offrez-vous des ajustements de prix?

Nous procéderons à un ajustement de prix unique si le prix d'un ou de plusieurs articles est réduit dans les deux (2) jours suivant la date d'achat.

Pour demander un ajustement de prix pour un achat en ligne, vous devez envoyer un courriel à online@charliebcollection.com dans le délai de deux (2) jours en indiquant votre numéro de commande et les numéros de style pour lesquels vous demandez un ajustement de prix.

Veuillez noter que les articles en « vente finale » ne peuvent pas faire l'objet d'un ajustement de prix.

Comment fonctionnent les codes de rabais ?
Sur la page « informations et paiement » à la caisse, entrez le code dans la boîte « code promo » et cliquez sur « appliquer ». Veuillez noter qu'un seul (1) code de rabais peut être appliqué par commande.
Puis-je appliquer mon code de rabais à un achat que j'ai déjà effectué ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas appliquer les codes de rabais rétroactivement. Les codes de rabais ne peuvent être appliqués qu'à votre prochaine commande en ligne.

Vente au détail et tailles

Quelle taille devrais-je prendre?

Vous pouvez consulter notre Guide des tailles sur la page du produit ou sur notre page Guide des tailles.

Notre Guide des tailles est fourni à titre indicatif et vous oriente vers la taille Charlie B qui vous convient. Comme la coupe peut varier en fonction du modèle, vous trouverez également des renseignements sur la coupe et la taille de chaque article sur la page du produit.

Si vous hésitez malgré tout au sujet de la coupe ou de la taille d’un vêtement, communiquez avec nous – nous vous aiderons avec plaisir!

Comment bien entretenir mes articles Charlie B?
Vous trouverez des recommandations pour chaque article sur la page du produit, sous « Composition et entretien ». Vous trouverez également de l’information sur l’entretien de vos articles Charlie B sur l’étiquette du vêtement.
Où puis-je trouver un magasin offrant les articles Charlie B?

Notre gamme de vêtements est vendue dans des boutiques indépendantes partout au Canada et aux États-Unis. Pour trouver un détaillant près de chez vous, utilisez notre Localisateur de magasin.

Je suis détaillant. Comment puis-je commencer à offrir les articles Charlie B dans mon magasin?

Pour toute question relative à la vente en gros, veuillez consulter notre page vente en gros, ou écrivez-nous à wholesale@charliebcollection.com et notre équipe communiquera avec vous!

Comptes client

Qu’est-ce qu’un compte client?

Le compte client Charlie B vous permet d’accéder facilement au statut de votre commande en cours, de voir l’historique de vos commandes et de sauvegarder vos adresses d’expédition pour finaliser vos achats plus rapidement.

Vous pouvez créer un compte client lors du passage à la caisse, ou en cliquant ici.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Que puis-je faire?

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte client en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié?"sur la  page de connexion. Entrez ensuite votre adresse courriel et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

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